Nous répondons à vos questions
Devis
Ma commande
Délais
Pose de ma porte de garage
Entretien
Service après-vente
Souci avec ma porte
Souci moteur
Télécommandes
Digicode (modèle Multibit datant d’avant 2015-2016)
Digicodes (modèle Bilinked plus récent, après 2016)
Bouton poussoir (modèle Multibit – commande 131)
Bouton poussoir (modèle Bilinked–commande 644)
Ressorts de torsion ou de traction ?
Devis
J’aimerais effectuer une demande de devis, comment puis-je faire ?
Vous pouvez soumettre une demande de devis en ligne. Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85.
J’aimerais que quelqu’un passe chez moi pour effectuer un mesurage pour un devis, comment puis-je faire ?
Si vous souhaitez qu’un de nos commerciaux se rendent sur place afin d’effectuer un mesurage, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85. Vous pouvez également soumettre une demande de devis en ligne.
Combien coûte une remise de devis ?
Ma commande
Quels documents dois-je recevoir lorsque je passe une commande ?
Lorsque vous passez une commande pour une porte de garage, nous vous envoyons une confirmation de commande, une attestation de TVA de 6% selon votre habitation et une facture d’acompte par mail séparé.
Qui dois-je contacter pour connaitre l’état de ma commande ?
Si vous souhaitez obtenir des informations sur votre commande, vous pouvez joindre le commercial à qui vous avez passé la commande ou nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85.
Délais de production
Quel est votre délai actuel si je souhaite commander une porte de garage ?
Nos délais actuels oscillent entre 6 à 8 semaines. Les délais sont donnés à titre indicatif sous réserve de l’actualité, de nos fournisseurs et de notre personnel. Le type de porte que vous souhaitez est également un élément à prendre en compte en ce qui concerne le délai.
Pose de ma porte de garage
Comment connaître le jour de pose pour ma porte de garage ?
Lors de l’envoi de votre confirmation de commande, vous recevez une confirmation avec la date de pose inscrite dessus. Si cet envoi se fait par mail, la date est également inscrite dans celui-ci.
Comment pouvons-nous être sûr que la date de pose soit bien celle prévue initialement ?
Quelques jours avant la date de pose de votre porte, une personne de notre équipe vous appelle afin de confirmer avec vous cette date. Si celle-ci ne vous convient plus, nous fixons alors une nouvelle date ensemble.
À quelle heure les techniciens arrivent-ils ?
Lorsque nous vous appelons afin de confirmer la date de pose, nous vous signalons si le passage de nos techniciens se fait durant la matinée ou dans l’après-midi. Nous ne donnons jamais d’heure précise car nous ne pouvons pas prévoir l’un ou l’autre retard sur des chantiers.
J’aimerais déplacer la date de pose pour ma porte de garage, que dois-je faire ?
Si vous souhaitez déplacer la date de pose, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85.
De quoi ai-je besoin de préparer au niveau de l’électricité avant la pose ?
Si l’électricité est installée, vous ne devez rien prévoir. S’il n’y en a pas, nous pouvons également procéder à l’installation de votre porte de garage. Cependant, il est nécessaire de prévoir une boite de dérivation pour cela. Nous la câblerons avec un câble électrique de 2,5 mm2.
Comment entretenir ma porte de garage ?
Comment puis-je entretenir ma porte de garage moi-même ?
Vous pouvez vérifier les boulons, les écrous, l’état des roulettes dans les rails. Il est également conseillé de lubrifier les charnières et les roulements (notamment à l’aide d’un spray silicone ou WD40). Nous vous recommandons aussi de contrôler les différents câbles ainsi que l’équilibre de la porte (si elle est motorisée, vous devez d’abord la déconnecter du moteur. Enfin, n’oubliez pas de veiller à la propreté globale de la porte.
À quelle fréquence dois-je réaliser l’entretien de ma porte par un technicien ?
Votre porte de garage doit être entretenue au moins une fois par an. Si cet entretien annuel n’est pas assuré par une entreprise qualifiée et à l’aide de pièces d’origine, la garantie ne sera alors plus valable.
Combien me coûte un entretien ?
À quoi sert un entretien réalisé par un technicien Portes Sésame ?
Service après-vente
J’ai besoin d’un service après-vente, qui dois-je contacter ?
Pour toute question relative à un service après-vente, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85.
Quel est le délai de traitement pour une demande de service après-vente ?
Lorsque vous nous contactez pour une demande de réparation quelconque, notre équipe met tout en œuvre pour vous contacter dans la semaine.
Comment savoir si mon service après-vente est sous garantie ?
Vérifiez la date de pose sur votre facture ou sur votre confirmation de commande. N’oubliez pas que votre garantie est couverte sous réserve d’un entretien.
J’ai un souci avec ma porte de garage
Ma porte ne s’ouvre plus/ ne se ferme plus, comment faire ?
Vérifiez si le moteur de votre porte fonctionne, si un des ressorts n’est pas cassé et si un des câbles n’est pas cassé non plus. Si une de ces trois pièces est cassée, vous pouvez revenir vers nous par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85.
Ma porte se referme et s’ouvre ensuite de 15 cm lorsqu’elle touche le sol, comment faire ?
Si ce genre de cas se présente, il s’agit certainement d’un léger réglage technique à effectuer. Pour cela, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85. Nous fixons ensemble un rendez-vous pour le passage d’un de nos techniciens.
Un des ressorts de ma porte est cassé, comment faire pour le réparer ?
Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85. Nous fixons ensemble un rendez-vous pour le passage d’un de nos techniciens. Nous vous déconseillons de vous aventurer dans une réparation par vous-mêmes, c’est une opération que seul un technicien agréé peut réaliser.
Un câble de ma porte a lâché, comment faire pour le réparer ?
Quels sont les tarifs pour les réparations sur ma porte de garage ?
Des frais supplémentaires sont possibles si jamais notre technicien doit changer une pièce.
J’ai un souci avec le moteur de ma porte de garage
Mon moteur affiche un code d’erreur, que dois-je faire ?
Si un code d’erreur s’affiche sur votre moteur, vous pouvez nous envoyer une photo du code d’erreur à l’adresse mail info@portes-sesame.be. Nous vous recontacterons afin de trouver une solution ensemble.
Mon moteur ne s’allume plus du tout, que dois-je faire ?
Si votre moteur ne s’allume plus du tout, il est possible que le problème provienne d’une coupure de courant récente. Nos moteurs sont en basse tension et ne comportent pas de fusibles. La platine du moteur est donc probablement hors service. Si ce cas se présente, il est nécessaire de faire une déclaration auprès de votre assurance incendie. Il est indispensable de remplacer la tête du moteur. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85.
Télécommandes
Ma télécommande ne s’allume plus lorsque j’appuie sur le bouton, que faire ?
Si votre télécommande ne s’allume plus, il se peut que la pile soit défectueuse. Il vous faut alors ouvrir votre télécommande et changer la pile (voir « comment faire pour remplacer la pile de ma télécommande ?) ou juste appuyer sur la languette positionnée dessus pour fixer le bon contact.
Ma télécommande s’allume mais ma porte ne s’ouvre pas, que faire ?
Il est possible que le problème vienne du moteur. Vérifiez s’il est alimenté correctement, contrôlez l’antenne (elle doit être correctement posée). Si cela vous parait normal, pensez à vérifier si le moteur n’affiche pas un numéro de défaut. Si tel est le cas, contactez-nous par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85.
J’ai cassé ma télécommande, que faire ?
Si votre télécommande est cassée et inutilisable, il est préférable de commander une nouvelle télécommande. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre au sein de notre show-room (nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h, le samedi de 9h à 13h). Vous pouvez également nous contacter au préalable par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre télécommande afin d’obtenir une réponse rapide et précise.
Mes deux télécommandes sont cassées, que faire ?
Si vos deux télécommandes sont cassées, il vous faudra en recommander au moins une afin de pouvoir ouvrir votre porte librement. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre au sein de notre show-room (nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h, le samedi de 9h à 13h). Vous pouvez également nous contacter au préalable par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre télécommande afin d’obtenir une réponse rapide et précise.
Comment puis-je faire pour remplacer la pile de ma télécommande ?
Si votre télécommande ne fonctionne plus très bien, pensez d’abord à remplacer la pile pour une nouvelle. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir le boitier de la télécommande à l’arrière. N’hésitez pas à utiliser une pièce de 2 ou 5 centimes pour vous aider. Lorsque le boitier est ouvert, vous pouvez changer la pile (modèle : CR2032 3V) et appuyer sur la languette métallique qui par par-dessus afin d’établir un bon contact. Une fois ces étapes finies, vous pouvez refermer votre boitier et utiliser votre télécommande. Veuillez noter que les télécommandes peuvent subir des aléas par suite des différences de températures. Veillez à les stocker toujours à une température ambiante normale.
Comment faire pour programmer une nouvelle télécommande ?
Si votre télécommande date d’après les années 2015-2016 (celle-ci doit être blanche), un de nos techniciens peut se rendre chez vous afin de procéder à la programmation de votre télécommande. Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse info@portes-sesame.be ou par téléphone au 069/22.41.85 pour recevoir notre manuel explicatif.
Digicode (modèle Multibit datant d’avant 2015-2016)
Comment changer le code de mon clavier numérique ?
Restez appuyer sur la touche « 0 » du clavier pendant 3 secondes jusqu’à ce que la diode clignote rapidement. Entrez votre code actuel et appuyez sur ENTER. Entrez votre nouveau code et appuyez encore sur la touche ENTER. La diode reste allumée pendant 2 secondes. Votre nouveau code est alors actif.
Comment changer la pile de mon clavier numérique ?
À l’aide d’une pièce, tournez le verrou situé sous le support mural dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Retirez le clavier de son support mural. Dévissez la coquille inférieure du boîtier du digicode. Retirez les piles usées et remplacez-les par des nouvelles (CR 2032 3V). Contrôlez le bon fonctionnement de l’appareil et ensuite, refermez-le.
Digicode (modèle Bilinked plus récent, après 2016)
Comment changer le code de mon clavier numérique ?
Suivez les instructions dans ce document.
Comment changer la pile de mon clavier numérique ?
Voici la procédure pour le remplacement de la pile.
Bouton poussoir (modèle Bilinked – commande 644)
Comment activer la fonction vacance de mon bouton poussoir ?
Pour activer la fonction vacances, suivez le schéma en cliquant sur ce lien.
Bouton poussoir (modèle Multibit – commande 131)
Comment changer la pile de mon bouton poussoir ?
Pour changer la pile de votre bouton poussoir, il vous suffit de déclipser le boitier du bouton. Lorsque que cette étape est faite, il vous suffit de remplacer la pile (modèle : CR2032 3V).
Ressorts
Pourquoi utiliser des ressorts de torsion et non de traction ?
Voici des éléments de comparaison qui vous aideront à comprendre notre choix. C’est celui de la qualité et de la durabilité.
Ressorts de traction
|
Ressorts de torsion
|
Vous ne trouvez pas l’information souhaitée ? Alors n’hésitez surtout pas à nous contacter, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions.